Un thriller historique captivant au cœur des procès de sorcellerie.
Salem s’embrase. Une famille en fuite, un village en proie à la peur et des forces qui échappent à toute raison…

Livre emballé par mes soins, avec une dédicace (Poste vers l’Europe)

Livre en version eBook disponible sur Kindle

Pour toute la France, livre disponible sur Amazon.fr
Le résumé
1692, Massachusetts. Une famille fuit une attaque pour se réfugier à Salem1692, Salem. Fuyant une attaque, la famille Wilson s’installe dans un village rongé par la peur et les superstitions. Tandis que Jude défie un fermier influent, ses filles affrontent des forces troublantes. Quand une ado disparaît, rumeurs et accusations de sorcellerie replongent la communauté dans une spirale paranoïaque.… et tombe au cœur d’un village rongé par la peur, les superstitions et les luttes de pouvoir.
Un thriller captivant où la peur, le pouvoir et les légendes s’entrelacent jusqu’à la dernière page.
Salem et son histoire
La ville de Salem est célèbre par les procès des sorcières qui y ont eu lieu en 1692, durant lesquels plusieurs personnes furent accusées de sorcellerie et exécutées et pour son héritage mystérieux, devenu symbole de la chasse aux sorcières et de l’hystérie collective.
Depuis très jeune, grâce au film « Hocus Pocus« , j’ai un intérêt pour les sorcières de Salem. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de me rendre à Salem et de découvrir les lieux qui avaient été le théâtre des plus célèbres procès des sorcières. L’histoire de ces femmes m’a touchée et si j’aime tout ce qui a attrait à la magie, je voulais aussi parler dans ce livre de la paranoïa qui s’est emparée de certaines communautés et du jugement dont ont souffert ces femmes et ces hommes qui refusaient tout simplement d’adopter le comportement attendu.
Extraits
Assises à l’arrière de la calèche depuis plusieurs heures, Alice et sa mère grelottent sous leurs capes brunes. La jeune fille a pleuré sans relâche ces derniers jours. Tout a commencé lorsque cet homme
immense a poussé violemment la porte de leur maison. Puis le bruit du fusil. Le sang. Les flammes dévorant les façades. Et l’odeur insoutenable des bêtes brûlées qu’elle n’oubliera jamais. Depuis, elles fuient. Le froid glace la terre, les routes sont interminables, et Salem est encore loin…


L’adolescente avance pieds nus dans la forêt. Sous ses pas, les feuilles mortes craquent, la nuit l’enveloppe. Au loin, une lueur danse : le feu. Elle sait qu’elle va à l’encontre de tous les principes qu’on lui a inculqués… et c’est jouissif. Ce soir encore, elle choisit la liberté.
Ils ont aimé




