Autrice
Depuis toute petite, Jeanne est fascinée par les histoires mystérieuses. Elle a grandi avec la série Charmed et la saga Scream. Elle a dévoré les Stephen King et puis, plus tard, les Maxime Chattam. Ces histoires l’ont fait rêver et la poussent encore aujourd’hui à croire que des individus étranges rôdent la nuit dans son jardin.
Ado, Jeanne écrivait des histoires surnaturelles avec des fourmis extraterrestres et cherchait dans les livres consacrés à l’occulte ou le paranormal la meilleure façon d’invoquer les esprits. Elle ignorait à l’époque que l’écriture occuperait une telle place dans sa vie et que ses petites histoires seraient même récompensées par des prix littéraires.
Bluffée par les parcours incroyables des grands auteurs de thrillers, elle s’est dit un jour : et pourquoi pas moi ?
Le premier roman de cette autrice belge et italienne, « Poudre jaune », paru en 2021, embarque les lecteurs dans une enquête policière avec un fond de magie noire, sur la fascinante île de la Réunion.
Jeanne Poma est une autrice belge et italienne, vivant au sud de Bruxelles, en Belgique. Ses nouvelles ont remporté plusieurs prix littéraires, avant d’être publiées dans plusieurs magazines et recueils. Maman de deux enfants, elle écrit des ouvrages qui appartiennent aux genres du roman policier, des thrillers et du fantastique. À la ville, elle travaille dans le marketing.
Récompenses et parutions littéraires
- 2024 : Parution (on croise les doigts) du roman « Salem«
- 2021 : Parution du roman « Poudre jaune«
- 2015 : Parution de la nouvelle « Incendies » dans le recueil « Feu«
- 2014 : Parution de la série « Une évidence » dans Le Quotidien du Médecin
- 2014 : Prix du concours de nouvelles morterolaises pour « Un parfait inconnu«
- 2013 : Parution de la nouvelle « Murmure glacé » dans l’Absinthe Mag
- 2011 : Prix du concours de nouvelles de la résidence Neussart, à l’Université Louvain-La-Neuve pour « Je t’ai admiré«
Suivez mes aventures sur les réseaux sociaux : Instagram, Tik Tok ou Facebook.
Une question ou envie de discuter ? Rendez-vous sur la page contact.